du 16 au 23 avril 2025

Jour 1 : Vol régulier Air Montenegro Paris(13h40) – Podgorica ( 16h05 )

Arrivée à l’aéroport, accueil par le guide, tranfert à Kolasin, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Kosalin -Canyon de la Tara – Lac Noir – Kosalin

Départ pour la découverte du Parc National Biograska Gora, couvert par l’une des plus anciennes forêt vierge d’Europe, véritable musée de la nature, ayant préservé des espèces végétales et animales devenues rares.

Au milieu de cette véritable jungle, le lac glaciaire Biogradsko Jezero, bordé par un circuit de promenade de 3 kms permettant de bénéficier de nombreux panoramas exceptionnels.

Route pour le canyon de la Tara, jusqu’au pont Durdevica Tara, ce canyon est l’un des plus profond au monde, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Continuation pour le Lac Noir, en passant pas Zabljak, déjeuner au bord du lac, après une promenade autour du lac , retour à l’hôtel à pour Kolasin. pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : Kolasin – Moraca – Ostrog- Budva

Départ par la route côtière, aux panoramas admirables, pour le Monastère de Moraca, ensemble constitué de la grande Église de l’Assomption de Marie, d’une Église plus petite dédiée à Saint Nicolas, un site du 16è et 17è siècle.

Continuation pour le Monastère d’Ostrog, édifice remarquable encastré dans les rochers , par les miracles qui s’y sont produit, ce lieu saint est devenu un lieu d’espoir, et de pèlerinages. pour des croyants de toutes confessions.

Le site est aussi remarquable par ce cadre naturel, des rochers abrupts de la montagne, au-dessus de la pittoresque vallée de la Zeta.

Déjeuner au restaurant local, avant continuation vers Budva. Installation , dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Budva -Lacde Skadar -Budva

Route matinale vers le village de Rijeka Crnojevica, lieu frontière entre l’Occident et l’empire Ottoman, conférant au lieu les deux influences culturelles et architecturales Après un déjeuner traditionnel au restaurant bordant le lac, embarquement pour une croisière sur le fleuve de la rivière des Crnojevica pour atteindre le lac Skadar.

Ce lac glaciaire est situé sur la frontière entre le Montenegro et l’Albanie, selon les saisons sa surface peut varier de 370 à 530 km2, fait partie d’une réserve naturelle et d’un Parc National de 44.000ha, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pour son rôle majeur dans la migration des oiseaux. Retourà Budva, dîner et nuit à l’hôtel

Jour 5 : Budva – Bar – Ulcinj – Budva

Route par la côte sud du Montenegro, pour la visite de la vieille ville frontière de Bar, marquée par son histoire alternativement byzantine et chrétienne.

Après cette visite, continuation pour découvrir le domaine et le vignoble de la famille “Milovic”, qui produit l’un des meilleurs vin rouge du Montenegro.

Déjeuner typique préparé par la famille, accompagné de la dégustation de ses vins, et des spécialités locales de charcuterie et de fromage.

Après le déjeuner, départ pour Ulcinj, ancienne ville romaine, merveilleusement bien située, entre 2 baies, sur la côte adriatique.

Visite de la ville, sa forteresse, ses vestiges romains et byzantins, et son église mosquée construite en 1510.

Retour à Budva, dîner et nuit.

Jour 6 : Budva – Cetinje -Njegusi – Budva

Départ vers Cetinje, ancienne capitale royale, capitale historique, culturelle et spirituelle du Montenegro, véritable ville musée.

Visite du Palais Royal, promenade dans la ville, avant de reprendre la route par la montagne pour le petit village de Njegusi.

Arrêt au village de Bukovik, pour faire connaissance de la famille “Martinovic”, engagée dans l’apiculture responsable, dégustation de produits à base de miel.

A Njegusi, rencontre avec le producteur d’une spécialité de jambon fumé visite du fumoir à jambon, démonstration sur le procédé traditionnel de transformation du jambon, dégustation de jambons et fromages locaux.

Déjeuner de spécialités, accompagné de vins maison.

Retour par la vieille route austro-hongroise longeant la côte adriatique, des paysages à couper le soufle.

Dîner et nuit à Budva.

Jour 7 : Budva -Perast -Kotor -Budva

En route pour la merveille de la côte adriatique “les Bouches de Kotor”, un cadre unique riche d’histoire, et d’une beauté à couper le souffle.

Embarquement sur un bateau privatisé, pour naviguer dans la baie, et découvrir Saint Marco, Notre Dame du Rocher, Tivat, et Perast .

Arrêt et visite de Notre Dame du Rocher, l’île et son église musée.

Déjeuner dans un restaurant à Perast avec une très belle vue sur les îles, des moments que vous n’oublierez jamais.

Navigation en direction de Kotor, en longeant les villages authentiques de Stoliv; Prcanj et Muo.

Fin de navigation pour la visite de Kotor, ville inscrite au patrimoine de la nature et de la culture de l’Unesco, promenade et visite de la Cathédrale de Saint Tryphon.

Jour 8 : Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport

Vol Air Montenegro Podgorica ( 10h20) Paris (13h) RETOUR vers le le Nord

Prix 2 040€

chambre individuelle 220 €